Notre histoire

En mars 2014, Samira Grigra et Umberto Balsamelli, respectivement tante et oncle / parrain, de deux enfants décédés du GITC décident que ces drames familiaux ne seraient pas vains et font le choix de s’associer pour créer la Communauté I Have A Dream.

Umberto explique la naissance de l’Association :
"Samira et moi, avons eu la tristesse de voir nos neveux mourir des suites d’un Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral, une tumeur cérébrale gravissime et incurable. Pendant leur maladie, nous avons constaté à quel point il est essentiel de donner du bonheur aux enfants malades, d’une part pour leur permettre de vivre une vie en accéléré et d’autre part, pour leur donner force et courage pour supporter la lourdeur des traitements."

Le 31 mars 2014, la page Facebook Communauté I Have A Dream est née.

 

Notre mission

L’Association Communauté I Have A Dream finance, réalise et organise les « rêves » (séjours dans des parcs à thème, visite de zoos, voyages, vacances...) des enfants atteints d'un cancer cérébral incurable : le Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral (GITC).

Donner du rêve pour oublier la maladie !

Chaque rêve réalisé pour un enfant gravement malade est un temps fort pour notre association. Faire sourire et faire oublier la cruauté de la maladie, donner de la lumière dans l'obscurité des traitements. 50 enfants par an meurent en France du GITC.

Le taux de guérison est de 1%...

L’espérance de vie médiane est de 10 mois post-diagnostic. 50 enfants, soit environ 2 classes entières d’écoliers, meurent de cette maladie chaque année en France. Ce cancer cérébral enferme l’enfant progressivement dans son corps, le privant de ses facultés motrices même les plus élémentaires, alors que l’enfant a conscience de cette inexorable évolution...

Et puisque nous ne pouvons ajouter des jours à la Vie, alors nous œuvrons pour ajouter de la Vie aux jours !

L’association Communauté I Have A Dream apporte son aide aux familles qui vivent cette terrible épreuve...

L'équipe

Derrière le bureau de notre association, il y a une bande d'amis avant tout.

Sept bénévoles, qui donnent de leur temps, avec tout leur cœur.

Nous faisons de notre mieux pour, chaque jour, aider et épauler nos petits protégés.

Devenez bénévole

SAMIRA

Samira

Notre présidente

Elle s'occupe de la communication sur la page Facebook et a en charge le relationnel entre l'association et les familles des enfants malades. Elle est compréhensive et à l'écoute. Son expérience du GITC fait d'elle un véritable soutien dans le combat. Elle chiffre les différents projets. Elle s'occupe également des documents officiels, tel que la rédaction des statuts associatifs et des compte-rendus de nos assemblées, rédige et envoie les reçus fiscaux.

 
HUMBERTO

Umberto

Notre vice président et trésorier

Il gère la vie financière de l'association, s’occupe notamment de trouver, de négocier les nouveaux objets I Have A Dream et de gérer les stocks. C'est lui qui règle les réservations des rêves, achète les cadeaux des enfants, réceptionne les dons. Méthodique, efficace et rigoureux, il s'occupe également des versements aux familles. Il est en charge de l'envoi des objets I Have A Dream pour les soutiens de l’Association et en collaboration avec Anissa, la secrétaire adjointe.

 
SANDRA

Sandra

Notre secrétaire

Elle s'occupe de la communication sur la page ainsi que du relationnel avec les familles. Elle est en charge de la réalisation des rêves avec la présidente et de leur suivi. Elle chiffre les rêves et les soumet à l'équipe. Sandra suit chaque enfant de près. Soucieuse de bien faire, elle est à l'écoute des besoins des enfants malades et prend plaisir à organiser leur projet-rêve.

 
ANISSA

Anissa

Notre secrétaire adjointe

Elle aide énormément Umberto au quotidien et effectue un travail minutieux. C'est elle qui réceptionne les commandes des acheteurs d’objets I Have A Dream. Elle répertorie toutes les commandes et veille aux paiements de celles-ci. Elle aide au chiffrage des projets-rêves. Réactive, dynamique, elle a aussi à sa charge la recherche de nouveaux partenaires en collaboration avec François, le Responsable partenaires.

 
FRANCOIS

François

Responsable partenaires et consultant Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral pour la Communauté I Have A Dream

Bilingue, il s’occupe des relations avec les différents partenaires (Associations, collectivités, entreprises), se charge de nouer des contacts pour lever des fonds dédiés aux enfants et facilite les relations de la Communauté à l’International. François connait bien le GITC et est force de proposition pour faire évoluer le périmètre d’intervention de la Communauté I Have A Dream.

 
AMANDINE

Amandine

Notre infographiste

C'est l’artiste de l’Equipe ! Elle dessine et crée les logos ainsi que les bannières pour la page Facebook de l’Association, les personnalisations d’objets I Have A Dream et divers supports de communication (affiches, leaflets, flyers etc).

 
FABIENNE

Fabienne

Notre web-designer

Réactive et créative, elle conçoit et gère notre site Internet ainsi que nos futures campagnes d’emailings. Bénévole comme le reste de l’équipe, son salaire se mesure en sourires des enfants, la monnaie de prédilection de la Communauté I Have A Dream !