ACTUALITES

Cécilia

La Grande Bleue pour Chiara et sa famille

Chiara est une enfant de 5 ans qui vit près de Charleroi, auprès de sa maman et de sa sœur aînée.
Le 10 avril dernier, les parents de Chiara consultent un médecin car la bouche de la petite est comme « déformée » et elle marche comme si elle était « ivre ».
Une thrombose ou un AVC sont alors évoqués.
Après un période de recherches et d’examens poussés, le terrible diagnostic tombe tel un couperet : Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral (GITC).
Chiara fait preuve de beaucoup de courage pour un si jeune âge ! Pour échapper à cette réalité, elle rêve de passer des vacances en famille, en camping à profiter de « l’Aquabulle » et de la plage de sable fin au bord de la Grande Bleue.
Qu’à cela ne tienne Princesse Chiara ! La Communauté I Have A Dream va organiser une merveilleuse semaine de vacances familiales, au soleil et te permettre d’oublier la maladie, les traitements et les soins.
Le temps suspendra son vol pour te permettre de te ressourcer et de reprendre des forces...

Cécilia

Un ami fidèle pour Cécilia

Cécilia, 10 ans, est la benjamine d’une fratrie de 3 enfants.
Octobre 2019, un strabisme de l’oeil gauche apparaît. 3 longues semaines à attendre un rdv en ophtalmologie...
L’ophtalmologue envoie Cécilia et sa maman à l’hôpital en urgence pour un scanner cérébral. Le lendemain, un examen d’IRM est pratiqué et la petite est opérée dans la foulée, pour une pose de dérivation ainsi qu’une biopsie qui révèlent le terrible diagnostic : Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral.
L’état général de Cécilia se dégradant, la radiothérapie a rapidement commencé pour soulager les symptômes du cancer.
Cécilia adore l’école, la musique, la coquetterie, les voyages et les animaux.
Sa maman nous a confié que Princesse Cécilia avait un rêve : avoir un Boxer, superbe chien de race pour lui tenir compagnie, lui apporter amitié et jeux pour affronter cette si douloureuse épreuve. La relation avec ce jeune chiot sera précieuse pour notre jeune protégée.

Courrier de doléances adressé au Ministre des Solidarités et de la Santé

Courrier de doléances adressé au Ministre des Solidarités et de la Santé

Le 4 juillet 2020, nous nous sommes rendus en équipe au Ministère des Solidarités et de la Santé afin de remettre un courrier de doléances adressé au Ministre.
Nous partageons avec vous la demande phare qui nous tient à cœur et nous semble essentielle : nous demandons que la mise en place et l’organisation de rêves pour les enfants atteints du GITC, grave cancer cérébral incurable, soient considérés comme partie intégrante des « Soins Palliatifs », et donc subventionnables par l’Etat. Soins palliatifs : « Ensemble des actions destinées à atténuer les symptômes d'une maladie dont, en particulier, la douleur qu'elle provoque, sans cependant la guérir.
Les soins palliatifs sont notamment dispensés aux malades pendant la phase terminale d'une maladie incurable. » (Définition encyclopédie Larousse)

Une famille unie autour de Maély à l'IGR

Une famille unie autour de Maély à l'IGR

Vivant à Agen, princesse Maély se rend avec sa maman le 25 février 2020 à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, pour peut-être bénéficier de l’ONC201 dans le cadre du Programme d’essai Biomède. Pour permettre à son papa et sa belle-mère d’assister aussi à ce RDV important et ainsi tous entourer Maély de leur soutien, la Communauté I Have A Dream, en partenariat avec les Associations Au pays de Leonie et NFJ Music financent le transport TGV/taxi de ce voyage d’Amour et d’Espoir.

Pablo au pays de Mickey

Pablo au pays de Mickey

Pablo est un petit garçon de presque 6 ans qui vit en Belgique.
Aîné de sa fratrie, c'est avec beaucoup de complicité et d'amour qu'il partage son quotidien avec ses parents et son petit frère Victor.
Passionné de tennis, ce petit homme est déjà un véritable petit champion ! Et ce n'est pas son entraîneur qui dira le contraire. Petit homme est un très grand admirateur du monde sous marin. Les requins n'ont plus de secrets pour lui. Pablo est également très fan du monde féerique de Disney et plus particulièrement de Mickey, son ami de toujours. Rien ne laissait présager ce qui allait pourtant arriver le 25 Janvier 2019... Après quelques examens suite à des ennuis de santé, le verdict tombe. Pablo est atteint d'un cancer très grave, incurable : le Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral (GITC).
Mais hélas la médecine belge ne leur propose que les soins palliatifs, alors les parents de Pablo décident de se tourner vers la médecine Française. Pablo est donc suivi par le Docteur Grill à Gustave Roussy et intègre le programme BIOMEDE.
S'en suivent des séances de radiothérapie auxquelles Pablo répond formidablement bien. Aujourd'hui, un an après le terrible diagnostic, Pablo est stable. Il a pu reprendre le tennis, marche et va même à l'école toute la journée.
La Communauté I Have A Dream souhaite donc ajouter de la Vie aux jours de Pablo en lui concoctant un séjour sur-mesure dans le lieu qu'il aime le plus : le pays magique où tous les rêves sont permis, Disneyland Paris.

Une semaine à la montagne pour Camilia et sa famille

Une semaine à la montagne pour Camilia et sa famille

Camilia est une charmante fillette de 5 ans, pleine de vitalité et de bonne humeur.
Elle vit dans le Sud auprès de sa maman et de sa soeur à peine plus âgée qu’elle. Son frère quant à lui est étudiant en Ile-de-France.
En Août 2019, alors en vacances chez son papa, Camilia commence à présenter des troubles du langage, de l’élocution. Puis, c’est l’équilibre et la marche qui commencent à faire défaut... La petite est emmenée à l’hôpital de Toulon où une batterie d’examens est effectuée. Le scanner cérébral révèle une lésion au cerveau. La famille n’en saura pas davantage jusqu’au transfert vers l’hôpital de Nice. C’est alors qu’une terrible nouvelle bouleverse cette famille.
L’impensable leur est annoncé avec beaucoup de difficultés : Camilia est atteinte du Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral... Depuis, elle montre un grand courage du haut de ses 5 ans et continue de montrer un grand intérêt pour les Princesses Disney, les animaux et en particulier les petits lapins et ses jeux avec sa soeur avec laquelle elle est très complice ! Camilia nous a confié un secret au téléphone et elle nous a autorisé à le partager avec vous : son grand projet est d’aller à la montagne et se rouler dans la neige !

Trophée EDF des Associations

Trophée EDF des Associations

Pendant tout le mois de Novembre 2019, les équipes commerciales EDF du site de Colombes (Hauts-de-Seine) ont participé à un challenge interne : le Trophée des Associations EDF.
L’Association Communauté I Have A Dream a eu l’immense plaisir de remporter ce Trophée grâce à la mobilisation des Salariés qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour dépasser les objectifs qui leur étaient fixés !
Mr Thomas Poupard, Directeur du Marché d’Affaires IDF chez EDF a remis, le 12 décembre 2019, un chèque de 3 000€ à Anissa, secrétaire adjointe, salariée EDF et à Samira, présidente de l’Association Communauté I Have A Dream.
Nous remercions du fond du cœur EDF, EDF Commerce, Mr Poupard et tous les salariés EDF qui ont participé à ce formidable challenge. La Solidarité entre collègues au service des enfants atteints du GITC, quelle plus jolie lumière ?

Don de Chocadif

Don de Chocadif

Depuis plusieurs années maintenant, à Noël, nous proposons à la vente des chocolats Belges pour régaler vos papilles ! La société Chocadif, notre fournisseur nous apporte aussi, chaque année, son soutien sous différentes formes.
Fin janvier 2020, Mr Chapel Lucien, le gérant de Chocadif a établi un don de 1 000€ pour nous soutenir et permettre à la petite Camilia de partir en vacances à la montagne avec sa famille.
Nous saluons cette belle initiative et remercions notre fournisseur du fond du cœur.
Tous ensemble unis et solidaires aux côtés des enfants atteints du GITC.